Les analystes d'AMR Research se présenteront bientôt sous l'étiquette Gartner : le mastodonte a annoncé l'acquisition du Petit Poucet, pour 64 M$. Comme l'a précisé le directeur de la recherche d'AMR Research Bruce Richardson sur son blog, cela ne changera rien pour les clients, qui conserveront aussi bien leurs contacts commerciaux que leurs contacts avec les analystes. De même, la liste des événements reste inchangée. Les deux sociétés prévoient de continuer leurs opérations séparément jusqu'à la fin de l'année, l'intégration démarrant début 2010. Forte d'une quarantaine d'analystes et d'autant de commerciaux, AMR Research est, avec ses 40 M$ à peine de chiffre d'affaire, un nain à côté de Gartner et ses 1 200 analystes, qui pèsent 1,28 Md$. Néanmoins, le cabinet a su développer une expertise, notamment dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique, qui intéresse apparemment Gartner. La précédente acquisition de taille pour Gartner remonte à décembre 2004, quand le cabinet s'est offert le Meta Group pour 162 M$.