Le cabinet Gartner étudie, à coup de séminaires et de rapport, le potentiel des tablettes en entreprise. Principale conclusion : d'ici 2016, la moitié des  développements d'applications marketing seront pour l'iPad. Les éditeurs concernés devront en effet s'aligner devant l'engouement des  consommateurs pour les tablettes qu'ils utilisent dans l'environnement de travail.

Les premières applications vont concerner  la gestion des campagnes, celle des ressources marketing, en connexion continue ou pas. En 2014, les deux tiers des éditeurs de solutions marketing  étendront les fonctionnalités de leurs produits vers l'iPad. Ils permettront d'accéder aux contenus par les tablettes.

Le plus grand bénéfice réside dans la capacité des spécialistes marketing à travailler à distance, en réalisant des projets de manière plus rapide et plus opportune. Les temps d'accès peuvent être réduits pour une meilleure productivité et une réduction des coûts des campagnes marketing. Les responsables marketing sont les plus susceptibles de passer à l'iPad, exclusivement pour leur travail, en raison de l'attrait visuel qu'elles présentent lors des réunions. Les autres catégories de personnel l'achèteront pour eux-mêmes avant de demander l'appui de leur direction, la tablette devenant un standard.