L'éditeur corse, Sages Informatique vient de lever auprès du FIP Corse Croissance 600 000 euros afin de financer le développement de Zeendoc. Sa solution de Gestion Electronique de Documents (GED) délivrée en mode « Software as a Service » (SaaS) est destinée aux entreprises de moins de 200 postes.

La base documentaire que les entreprises ont eu à gérer a augmenté de 60 % en 2014. Le marché de la GED représente une aubaine, seulement 16 % des entreprises de moins de 250 salariés l'utilisaient en 2013. Ainsi, l'entreprise corse souhaite accroître les volumes de vente des premiers revendeurs au sein du réseau Hexapage et développer son réseau de revendeurs à l'échelle nationale. Tout en maintenant l'avantage technologique de Zeendoc par l'enrichissement de l'offre.

Lexmark participe à la diffusion de l'offre

Fruit de 4 années de développement, Zeendoc a déjà séduit une trentaine de revendeurs nationaux et de grands partenaires du secteur de l'impression. C'est notamment le cas de Lexmark, acteur mondial de l'impression et de la dématérialisation, avec qui l'éditeur a conclu un partenariat. L'offre « Zeendoc for Lexmark » proposée en bundle avec les MFP de la marque est déjà commercialisé via le réseau des 4 000 partenaires français de Lexmark. « Cet investissement d'OTC Agregator démontre l'intérêt de notre offre qui apporte une solution concrète à la problématique de la GED des TPE/PME. Nous sommes heureux de compter sur OTC Agregator dont l'approche va bien au-delà du simple apport financier », a confié Charly Delsol, Président de Sages Informatique, à nos confrères de Next Finance. Il compte désormais sur les équipes de l'agrégateur pour l'accompagner dans le déploiement industriel de Zeendoc en profitant de leurs conseils stratégiques et de leur vision pragmatique d'entrepreneurs-investisseurs ».