Gerome Billois est promu partner de l'activité cybersécurité et digital trust du cabinet Wavestone, il dirige une équipe de plus de 400 consultants sur les 2 500 collaborateurs que compte le cabinet. Il travaille avec les départements spécialisés de Wavestone basé à Londres, Hong-Kong et New-York. Entré chez Wavestone, à l'époque nommé Solucom, en 2004 comme consultant, Gerome Billois est devenu successivement manager, directeur de lignes de produits au sein de la practice security and risk management, une practice dont il a pris la tête il y a trois ans.

Gerome Billois avait débuté chez Telindus puis Total, comme contrôleur réseaux et sécurité. Il est diplômé de l'Insa, Institut national des sciences appliquées de Lyon, avec un master en télécommunications. Gerome Billois est également membre du bureau du Clusif où il anime le groupe de travail sur l'analyse de a cybercriminalité. Il siège au comité ISO JTC1/SC27. Gerome Billois est co-fondateur du Club 27001, chargé de promouvoir ce standard.

Il est le co-auteur de quatre livres : "The Cyber Risk Handbook" Wiley & Sons, "Cybersecurity of industrial systems", Cepadues, "IT Security: for CIO, CISO and administrators" Eyrolles, "Security breach and data violation", Larcier.