Des démonstrations didactiques Pour convaincre de la facilité d'utilisation de PerformancePoint, l'éditeur a misé sur des démonstrations didactiques. A l'UGC Ciné Cité, les officiants ont décortiqué la constitution et l'exploration d'un indicateur de performance (mixant chiffre d'affaires et prévisions de ventes), l'exploration des données et leur manipulation graphique selon différentes vues (les ventes de l'entreprise par pays, produits, commerciaux, en histogrammes variés et en quelques clics), ou encore, les mécanismes de collecte d'informations entre différents utilisateurs, pour les démarches de prévisions de ventes, par exemple. Microsoft signale un premier client français, signé en fin de semaine dernière. C'est une société de 170 collaborateurs intervenant dans le secteur du service à la personne. Et pour illustrer l'intérêt des grandes entreprises pour ses solutions décisionnelles, Microsoft avait convié TF1, Auchan et Energizer. Ce dernier sera l'un des tout premiers clients à déployer au niveau mondial le module de planification de PerformancePoint. Le fournisseur de piles témoigne de l'importance que revêtent les prévisions annuelles de ventes, définissant la stratégie de son entreprise sur l'année à venir. Combiné à divers autres critères, son catalogue de 2 300 références génère 13 millions de possibilités de prévisions. Energizer entend donc simplifier son processus de planification, lourd et long à réaliser, en s'appuyant sur un référentiel commun à toutes ses entités.