C'est dans un billet de blog que Microsoft a annoncé le rachat de l'éditeur spécialisé dans la gestion des API. Apiphany permet notamment le déploiement d'applications ainsi que l'interconnexion de celles-ci. « Les services de gestion des API que nous avons acquis offrent aux entreprises de toutes tailles les outils dont elles ont besoin en permettant notamment l'accès à certains services et données sensibles » déclare ainsi Steven Martin, directeur business et marketing pour Windows Azure.

Si le montant de la transaction n'a pas été précisé, Apiphany affirme de son côté qu'elle continuera d'assurer une continuité de ses services auprès de ses clients dont le Washington Post, détenu par le Directeur Général d'Amazon, Jeff Bezos.

Ce rachat est une preuve supplémentaire de l'intérêt croissant des entreprises pour les API. En avril dernier, Intel faisait ainsi main-basse sur Mashery alors que Facebook faisait son entrée sur le marché des outils de développement avec le rachat de Parse. De même, Mulesoft s'est emparé de Progammableweb et CA a mis la main sur Layer7. Enfin, Axway avait lancé les hostilités en rachetant Vordel à la fin de l'année 2012.