Pour  renforcer ses équipes, GFI Informatique (plus de 9 000 collaborateurs) a choisi de miser sur le côté ludique. Après avoir organisé, en juin dernier, une soirée spéciale recrutement sur une péniche parisienne, la SSII, qui vise un objectif de
1 000 embauches d'ici la fin de l'année, au niveau national, a choisi le poker pour attirer des candidats potentiels. Professionnels comme jeunes diplômés sont invités à rencontrer les équipes de GFI Ouest lors d'une soirée spéciale  « speed recruiting poker » qui aura lieu le jeudi 16 septembre à Nantes. Objectif visé par l'agence régionale : attirer une centaine de candidats qui seront basés, outre la métropole nantaise, à Rennes, Lannion, Caen, Niort, Le Mans, Orléans, Tours, et également Vannes. Ils interviendront sur des projets de GFI Ouest en assistance technique ou au forfait.

Une vaste palette de postes à pourvoir

Les profils recherchés sont très variés : il s'agit d'ingénieurs d'études NTIC (Java, J2EE, .Net, PHP, C++  Flex, Unix, Oracle, Microsoft, etc.), d'analystes techniques (J2EE), d'ingénieurs de développement et d'analystes programmeurs. Des postes sont également ouverts aux analystes fonctionnels, aux consultants AMOA (assistance à maîtrise d'ouvrage) banque et retraite,  aux architectes (J2EE et SOA), aux chefs et directeurs de projet, aux intégrateurs (J2EE, Unix) et aux administrateurs de bases de données (DBA applicatif).

Dans un premier temps, les postulants découvriront les offres  proposées par l'entreprise au cours d'entretiens individuels et d'ateliers thématiques. Ils pourront ensuite échanger sur les métiers du groupe autour d'un cocktail avec des responsables commerciaux et techniques, ainsi qu'avec l'équipe dédiée au recrutement. Une partie de poker et une initiation à ce jeu leur seront également proposées.