Google confirme les rumeurs d'une nouvelle interface pour Gmail, en publiant sur YouTube une vidéo de démonstration qui souligne les changements de la boite de réception. Les messages se retrouvent désormais classés automatiquement selon cinq niveaux de classification : messages personnels, offres commerciales, réseaux sociaux, mises à jour commerciales et forums.

Gmail bénéficie ainsi d'un système d'onglets permettant d'accéder, avec davantage de clarté, à différents types de messages dont ceux à caractère social ou encore promotionnel. La rubrique consacrée aux "réseaux sociaux" regroupera par exemple l'ensemble des notifications relatives à Facebook, Twitter ou encore bien sûr Google+. De la même manière, Gmail classera tous les messages relatifs aux discussions en ligne sous le terme générique "forums".

Comme son nom l'indique, l'onglet "promotions" regrouperait quant à lui tous les messages des sites marchands tandis que les "mises à jour" concerneraient les réservations et paiements en ligne. Les applications mobiles seront également concernées par ce bouleversement qui devrait être déployé dès début juin.

Découvrir la nouvelle interface de Gmail en vidéo :youtu.be/CFf7dlewJus