Les entreprises peuvent désormais créer leurs propres workflows mobiles grâce à la solution Mobile Workflow Builder dévoilé par le spécialiste de la gestion mobile Good Technology. Cet outil doit permettre selon le communiqué de l'entreprise de répondre à la demande des entreprises qui souhaitent de plus en plus déployer leurs applications professionnelles dans un environnement mobile. En utilisant cette solution, les entreprises pourront, comme le promet Good Technology, créer leurs propres processus mobiles à partir non seulement d'une large gamme d'applications mobiles approuvées par l'éditeur, mais aussi des applications développées en interne, toutes pouvant être déployées ensemble. Elle devrait devrai ainsi accroître leur productivité et renforcer la collaboration au sein de l'entreprise. 

Mobile Workflow Builder est par ailleurs dotée d'une «galerie de workflows» , qui compte une cinquantaine de processus métiers parmi les plus utilisés au sein des entreprises des secteurs public, financier, de la santé et de l'assurance. Ils sont destinées à améliorer les ventes, les services sur le terrain, le travail en équipe... 

Quant aux applications approuvées par Good Technology, elles sont, selon le communiqué, plus de 1 200. L'éditeur assure la sécurité des applications développées par un écosystème d'éditeurs de logiciels indépendants en leur fournissant des lignes directrices détaillées en matière de sécurité, et en exigeant d'eux qu'ils se soumettent à une batterie de tests effectués par des laboratoires indépendants afin de vérifier la conformité des applications à ces exigences.

ICTjournal.ch