Google a acheté Like.com, qui offre un moteur de recherche visuelle de produits en vente sur Internet. Ceci devrait augmenter les capacités de recherches de type « shopping » de Google et améliorer des services tels que son moteur Products, encore en bêta. Il y a plusieurs années, des rumeurs circulaient déjà, signalant que la firme de Mountain View était intéressée par le rachat de Like.com, appelé Riya lors de sa création en 2004.

Intelligence artificielle destinée au shopping

Munjal Shah, PDG et co-fondateur du site, a annoncé ce rachat sur la page d'accueil de son entreprise. « Pour nous, rejoindre Google est un moyen d'élargir exponentiellement notre vision et notre passion », a-t-il écrit. Utilisant la vision par ordinateur et l'apprentissage automatique des machines, Like.com fournit un moteur de recherche visuel centré principalement sur les vêtements, bijoux et éléments de décoration. « Nous avons développé une technologie qui nous fait comprendre visuellement ce que des termes comme « chaussures rouges à talons hauts » ou « robe à fleur sans manches » peuvent vouloir dire », peut-on lire dans une description de l'entreprise. Like.com possède aussi Covet.com, décrit comme un guide de shopping mode, et le studio de mode virtuel Couturious.com.

Le PDG du site n'a donné aucun détail financier sur la transaction, et Google n'a pour sa part pas encore répondu à la demande de précisions.


Illustration : Munjal Shah, PDG de Like.com
Crédit Photo : D.R.