Le cas est spécifique, mais pourrait lors du jugement sur le fonds, avoir un impact sur Adwords de Google. La société Navx, qui commercialise par Internet des données indiquant la position des radars routiers (fixes et mobiles), ainsi que la localisation des stations-services et le prix des carburants, a saisi l'Autorité de la concurrence pour rupture de contrat et traitement discriminatoire de la part de Google. Elle demandait également des mesures conservatoires. Pour rappel, Google avait modifié en 2008 sa politique de contenus en matière de dispositifs de contournement des contrôles routiers (certains sont considérés comme légaux et d'autres non). Après plusieurs suspensions automatiques d'annonces de Navx qui avaient été rétablies par simple demande, Google a finalement en novembre 2009 décidé de suspendre définitivement le compte de Navx contraire aux exigences de la politique citée précédemment.

Absence de clareté

L'Autorité de la concurrence estime que « si en principe, Google reste libre de définir sa politique en ce qui concerne les contenus admis sur Adwords, il est important que sa mise en oeuvre de celle-ci se fasse dans des conditions objectives et transparentes et qu'elle ne conduise pas à des pratiques discriminatoires au détriment de certains acteurs du marché. »