Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
3
Réagissez Imprimer Envoyer

Google arrêtera le 15 novembre le support d'IE8

Les utilisateurs de Windows XP qui exploitent les Google Apps sont directement concernés par la décision de Google d'abandonner le support d'Internet Explorer 8.

Google va abandonner mi-novembre le support du navigateur Internet Explorer 8 de Microsoft sur ses applications et services en ligne. Un coup d'arrêt qui concernera de nombreux utilisateurs de Windows XP. « Internet Explorer 10 sort le 26 octobre et, par conséquent, nous arrêterons le support d'IE8 peu de temps après, le 15 novembre 2012 », a prévenu Google sur l'un de ses blogs vendredi dernier. « Après cette date, les utilisateurs accédant aux services Google Apps et recourant à IE8 se verront recommander de mettre à jour leur navigateur ».

Dans la mesure où IE8 est la plus récente version du navigateur tournant sur Windows XP et puisque Google a déjà abandonné IE7 et IE6, cette décision devrait avoir un impact significatif sur les utilisateurs de Windows XP contraints de se servir d'IE dans le cadre de la politique informatique mise en place dans leur entreprise. Ni IE9 (lancé en mars 2011), ni IE10 ne fonctionnent sous Windows XP.

Après le 15 novembre, les utilisateurs d'IE8 pourraient donc rencontrer des problèmes avec certaines fonctions des Google Apps. D'autres sites et services, incluant Gmail et Google Calendar, pourraient aussi être affectés. A un certain moment, ils pourraient même arrêter de fonctionner sous IE8. En revanche, l'accès au moteur de recherche n'est pas concerné.

La moitié des utilisateurs d'IE se servent d'IE8

Ce n'est pas la première fois que Google prévient ses utilisateurs de migrer vers un navigateur plus récent. En janvier 2010 et juillet 2011, la société californienne avait successivement indiqué qu'elle arrêtait de supporter IE6 puis IE7. Sa politique est de supporter la version « en cours d'usage» d'un navigateur et celle qui l'a immédiatement précédé.

Pourtant, lâcher IE8 diffère sensiblement des précédents abandons. La version IE7 ne pesait que 7% de l'ensemble des navigateurs utilisés dans le monde, selon la société d'analyse Net Applications. Alors qu'IE8 était encore le mois dernier l'édition de navigateur la plus largement utilisée dans le monde avec 25% de parts. Et près de la moitié (47%) des utilisateurs d'IE s'en servait toujours en août.

Windows XP, tout comme IE8, reste toujours très présent. Le mois dernier, Net Applications a établi à 42,5% son utilisation au niveau mondial, juste derrière les 42,8% de Windows 7 lancé il y a trois ans.

Google est le premier fournisseur d'applications en ligne à abandonner le support d'IE8. Microsoft, de son côté, supportera jusqu'en 2020 cette version du navigateur sur Windows 7. Pour exploiter les Google Apps, les utilisateurs d'IE8 sous Windows XP peuvent passer à plusieurs autres navigateurs parmi lesquels les plus récentes versions de Firefox de Mozilla, de Chrome de Google ou d'Opera, d'Opera Software. 

COMMENTAIRES de l'ARTICLE3

le 09/09/2013 à 20h53 par Kilimandjaro (Membre) :

@Rakotomandimby
Vous ne semblez pas avoir compris que ms ne veut pas mettre à jour son navigateur internet pour vous forcer à changer de système, et donc de matériel...
Alors si vous voulez à tout prix rester sous xp, installez Firefox, plus sécurisé, plus respectueux de la vie privée, et surtout : respectueux des standards du web, ce que IE8 et ses prédécesseurs ne sont clairement pas ! Ca prend 10 mn, et ça vous permettra d'avoir les dernières technologies web, et un rendu bien plus propre que cette merde d'ie8.
Maintenant si vous en avez marre de windows et de son écosystème fermé, il reste GNU/Linux, et des distributions comme la Mint, accessibles au grand public.

Signaler un abus

le 09/09/2013 à 11h08 par Visiteur2771 :

Microsoft devrait inclure IE 10 dans Windows XP PRO pour ceux qui n'ont pas d'argent pour le templacer, outre les incompatibilités avec les matériels.
D'autant plus que GOOGLE méprise les consommateurs en refusant IE 8 ; toujours l'Argent Roi, le Dieu de GOOGLE ou son Diable !

Signaler un abus

le 18/03/2013 à 06h50 par Rakotomandimby (Membre) :

Ce pour quoi il faut militer est que Microsoft inclue IE10 dans XP.
Je trouve normal pour un éditeur de solution Web de recquerir la derniere version d'un navigateur.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité