Les développeurs de l'app Day One, ainsi que d'autres, alertent les utilisateurs sur les risques à passer à iCloud Drive sur iOS 8.

L'Image du jour

Les développeurs de l'app Day One, ainsi que d'autres, alertent les utilisateurs sur les risques à passer à iCloud Drive sur iOS 8.

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

Dernier Dossier

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

La Champagne-Ardenne, seulement une région viticole et céréalière ! Et bien non, la région est aussi une source d'inspiration pour le numérique. Troye...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google et Red Hat portent App Engine sur des clouds privés

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Les deux entreprises ont travaillé sur des tests pour vérifier les implémentations tierces d'App Engine, y compris CapeDwarf de Red Hat. Un moyen de porter les applications App Engine sur des clouds privés.

Les équipes de la plateforme cloud de Google ont travaillé avec celles de Red Hat JBoss pour créer une implémentation alternative d'App Engine au-dessus du serveur d'applications, explique dans un blog Ludovic Champenois, ingénieur logiciel chez Google.

App Engine donne aux développeurs la possibilité d'exécuter des applications web sur l'infrastructure Google. La majeure partie des efforts conjoints entre la firme de Mountain View et Red Hat porte sur le projet d'un kit de tests de compatibilité (TCK). Les ingénieurs de Google ont fourni beaucoup de tests des composants internes à App Engine. Ceux de Red Hat ont ajouté plusieurs tests pour vérifier que leur mise en oeuvre d'App Engine est correcte.

Ces tests peuvent être à leur tour utilisés pour vérifier l'intégration de SDK tiers du PaaS de Google, comme CapeDwarf de Red Hat. Celui-ci permet d'améliorer la portabilité des applications. Il est actuellement en cours de construction et donne la possibilité aux développeurs d'exécuter des applications App Engine basées sur Java sans modification sur un cluster JBoss Application Server ou sur le cloud OpenShift de Red hat. Le but ultime est de mettre en oeuvre la totalité des API d'App Engine. Le site web du projet montre que le stockage, les queues des tâches, les recherches et les API de l'architecture multitenant sont déjà harmonisés.

Red Hat n'est pas le seul éditeur où les applications App Engine peuvent fonctionner. AppScale a publié la version 1.8 de son application Open Source pour le PaaS de Google. Cette solution est principalement écrite en Python et permet d'exécuter des applications dans le datacenter de l'entreprise, ainsi que d'autres clouds publics ou privés.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité