Les résultats trimestriels de Google dépassent les attentes : le moteur de recherche affiche un chiffre d'affaires de 5,19 Md$, en hausse de 42% par rapport au premier trimestre 2007, et un bénéfice net de 1,3 Md$ (+30%). Les deux tiers des revenus sont générés par les bannières publicitaires Adwords (+49%), qui apparaissent sur les propres pages de Google ainsi que sur les sites dont il est propriétaire (comme YouTube), en hausse de 49%. Le reste des revenus provient des liens contextuels Adsense, à savoir des publicités placées sur des sites partenaires - un service que Yahoo est d'ailleurs en train de tester. Google emploie actuellement plus de 19 000 personnes dans le monde, soit 2351 de plus que l'an dernier. Le groupe précise que le rachat de DoubleClick, une régie de publicité en ligne (pour 3,1Md$), n'a pas affecté son activité. Google a toutefois licencié 300 personnes dans sa nouvelle filiale, soit environ 10% des effectifs de celle-ci. Ses résultats en témoignent, Google ne souffre en rien de la crise américaine, contrairement à d'autres sociétés. Certaines SSII indiennes ont par exemple vu leur activité ralentir au courant des trois premiers mois de l'année. Google a entre autres été tenu à l'abri de la tourmente parce que pour la première fois, c'est avec les clics sur les bannières publicitaires engrangés en dehors des Etats-Unis qu'il a réalisé la majorité de son chiffre d'affaires. Ces performances ont par ailleurs profité au titre de l'action Google, qui a grimpé de 20 points en une journée, pour dépasser les 500 $. Le prix de l'action avait chuté de 700 à 400 $ entre novembre 2007 et début mars dernier.