Microsoft a décroché la première place du classement Glassdoor 2017 France, récompensant les entreprises où il fait bon vivre.

L'Image du jour

Microsoft a décroché la première place du classement Glassdoor 2017 France, récompensant les entreprises où il fait bon vivre.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google investit dans DocuSign, spécialiste de la signature numérique

Google a décidé de miser sur la société DocuSign car les signatures électroniques sont en cours d'adoption dans le monde entier.

La firme de Mountain View - via son fonds capital-risque Google Ventures  - vient de placer des fonds dans la société DocuSign, qui fournit des solutions de signature numérique. La technologie DocuSign est utilisée par les entreprises pour la facturation électronique, les accords commerciaux et autres documents officiels d'une manière, selon le site web de l'entreprise. Ces outils de certification sont actuellement utilisés par 20 millions de clients qui ont signé plus de 150 millions de documents et 60 000 nouveaux utilisateurs rejoignent le service tous les jours, précise DocuSign.

Google Ventures a déclaré qu'il avait décidé d'investir dans DocuSign parce que les signatures électroniques sont rapidement adoptées par les grandes et petites entreprises à travers le monde. La technologie DocuSign, l'équipe forte et la dynamique du marché ont attiré Google et les deux entreprises ont l'intention de travailler ensemble pour toucher des centaines de millions de clients dans le monde, selon le bras capital-risque du géant de la recherche. Le service est déjà utilisé dans les services financiers, les assurances et les entreprises IT entre autres, indique encore DocuSign, ajoutant que les firmes comme Cisco, Comcast, eBay, Hewlett-Packard et d'autres sont déjà clientes.

Un autre service pour les consommateurs

DocuSign offre également un service pour les consommateurs appelé DocuSign Ink qui permet à quiconque de déposer sa signature sur les documents afin de les rendre juridiquement contraignants. Le service fonctionne avec un iPad, un iPhone et les terminaux Android mais peut également être utilisé avec le client de messagerie Microsoft Outlook. Il peut être utilisé pour signer les fichiers Office ou PDF, des documents numérisés et envoyés par télécopieur et tous les fichiers texte et image. En avril dernier, DocuSign a été intégré à Drive, le service de stockage en ligne de Google qui comprend les outils bureautiques et collaboratifs Docs.

Le montant de l'investissement de Google Ventures n'a pas été divulgué, mais DocuSign indique qu'il a levé 55,7 millions de dollars au cours de son dernier tour de table. Google Ventures investit dans un large panel d'entreprises dans l'industrie mobile, les jeux, l'énergie et les sciences de la vie, selon son site internet. Le fond capital-risque est financé par le géant de la recherche, mais Google Ventures établit son propre programme et vise à la rentabilité financière, plutôt que de soutenir les objectifs stratégiques de Google, précise-t-il.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité