Les organisateurs de la 17e édition des Webby Awards, les "récompenses les plus prestigieuses d'Internet", dixit le "New York Times", ont révélé la liste des candidats retenus, le 9 avril. Le concours réunit plus de 11 000 soumissions provenant de 65 pays. Parmi elles, 7% passent l'étape de la sélection. Le jury est composé d'experts du secteur, notamment Kevin Systrom (fondateur d'Instagram), le musicien David Bowie et Arianna Huffington (du "Huffington Post"). Les trophées seront remis à l'occasion d'une cérémonie spéciale le 21 mai.

Les internautes pourront également voter jusqu'au 25 avril dans plus de 130 catégories. Pour voter : pv.webbyawards.com.

Cette année, parmi les candidats en lice, on retrouve notamment : iPlayer Radio (catégorie Meilleur streaming media mobile), TED (catégorie Social, éducation et découverte), Google Maps pour iPhone (catégorie Meilleure expérience utilisateur mobile), la campagne de lancement du parfum Girlfriend de Justin Bieber (catégorie Meilleure campagne sur les réseaux sociaux) et The Onion (catégorie Meilleur site humoristique).

Liste complète des nominations : winners.webbyawards.com/2013.