Lors de la conférence SXSW Interactive à Austin, au Texas, Google a annoncé la refonte en profondeur de sa plate-forme de blogs baptisée Blogger. Cette conférence réunissait des représentants d'entreprises comme Microsoft, Samsung, Nokia, Sony et AOL, pour parler de l'avenir d'Internet et des interactions sociales en ligne.

Google a aguiché les blogueurs avec des images de son nouveau tableau de bord (voir illustration), mais s'est retenu d'annoncer de dates de lancement précise pour sa plate-forme. L'éditeur a également donné un aperçu de son outil de recherche de contenus, qui "vous permet de découvrir de nouveaux contenus intéressants sur les mêmes sujets que ceux qui sont abordés par le blog que vous êtes en train de lire".

En 2010, "les utilisateurs de Blogger ont publié plus d'un demi-milliard de billets de blog, qui ont été lus par plus de 400 millions de lecteurs actifs à travers le monde", précise Google. D'après Alexa, une filiale d'Amazon qui suit les évolutions des sites internet, Blogger est actuellement le sixième plus gros site web au monde. Google compte toucher davantage d'internautes cette année avec l'arrivée d'outils qui facilitent la création de blogs.

Site : http://googleblog.blogspot.com/2011/03/whats-new-with-blogger.html