Internet

Consulter le centre de compétences

Google préparerait son système de paiement en ligne


Edition du 21/06/2005 - par Vincent Delfau

Selon le Wall Street Journal, Google préparerait un service de paiement électronique sur le modèle de Paypal.



L'hégémonique moteur de recherche pourrait venir chasser sur les terres d'eBay, propriétaire de Paypal, et s'assurer une source de revenus alternative à la seule publicité (qui représente 99% de ses recettes). Paypal, acheté 1,3 Md$ en 2002, permet à un acheteur et à un vendeur de finaliser une transaction, moyennant le versement d'une commission à un intermédiaire. Il a permis à eBay de générer 233 M$ de recettes au premier trimestre 2005, soit 23% de son chiffre d'affaires.



L'information a été longuement discutée et commentée dans les newsgroups et autres sites d'actualité, mais elle n'a en revanche pas été confirmée par Google. Si le lancement de ce nouveau service venait à être officialisé, il permettrait à Google d'afficher une jolie panoplie de commerçant : au-delà de son rôle de moteur de recherche et de ses huit milliards de pages indexées, auxquelles se greffent des liens sponsorisés, l'enseigne propose un comparateur de prix (Froogle) et un outil de recherche locale permettant de trouver les coordonnées de magasins et autres marchands. Autant d'opportunités pour l'internaute de recourir à un service de paiement en ligne.


L'ACTUALITÉ DU JOUR
Green IT Cisco et Itron s'allient sur les smart grid

(03/09/2010 10:45) - Cisco va travailler avec Itron, entreprise concevant des technologies de mesure (...)

Réseaux Internet par satellite : petit prix, petits services

(03/09/2010 09:55) - Le gouvernement a annoncé jeudi avoir labellisé quatre premières offres Internet (...)

Décisionnel Conférence LMI/CIO : Améliorer la qualité des données au service des métiers

(02/09/2010 18:21) - Les outils décisionnels sont le moteur des décisions prises dans l'entreprise en (...)

Sécurité IBM publie son classement X-Force des vulnérabilités web

(02/09/2010 17:54) - Le rapport établi par IBM, qui classe les éditeurs en fonction de leur assuidité (...)

Architecture logicielle Un accès gratuit à JavaOne pour les étudiants

(02/09/2010 17:22) - Pour inciter la jeune génération de développeurs à s'intéresser au langage Java et (...)

Business HP propose 33 dollars et Dell renonce (MAJ)

(02/09/2010 16:44) - A quelques minutes de la fin de la période pour surenchérir sur l'offre d'HP, (...)

LE TOP
  1. La téléphonie IP de Google, menace Skype (MAJ)
  2. Cisco corrige le bug qui a crashé 1% du Net
  3. Un brevet d'Apple pourrait sonner le glas du jailbreaking
  4. Avec l'architecture Bulldozer, AMD mise sur les unités de calcul nombres entiers
  5. Les systèmes informatiques du Pentagone attaqués par une clef USB





CONFERENCES
21/09/2010
DECISIONNEL
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
PARTNER ZONE
Partner zone Intel Info Center
Partner zone Verisign Partner zone EMC Backup Zone
Partner Zone Oracle Partner zone Oracle
LIVRES BLANCS
Accélérer et fiabiliser les décisions 3 septembre 2010 - SAP
Accélérer et fiabiliser les décisions
Ce document explique comment rassembler des informations fiables et facilement accessibles, à partir de systèmes informatiques intégrés et efficaces, et (...)