Les guides gastronomiques américains Zagat, présents dans une centaine de pays à travers le monde, et vieux de plus de 30 ans, ont été rachetés par le géant de l'Internet, Google. Si dans la forme et le contenu, les guides gastronomiques ne changeront pas, ce rachat devraient permettre à la firme américaine d'améliorer le contenu de ses outils touristiques comme Google Maps ou Adresses. Sur son blog officiel, Google précise aussi que cette acquisition permettra d'améliorer les informations fournies également par son module "Google Offers", uniquement disponible aux Etats-Unis, et permettant de trouver les meilleures offres de restaurants dans plusieurs villes.

Lancé en 1979 par Nina et Tim Zagat, qui resteront d'ailleurs co-directeurs des guides, Zagat s'est imposé comme une référence dans l'univers gastronomique, en particulier outre-atlantique. Présents sur Internet, mais aussi en version papier, les guides fournissent des informations sur les restaurants de la planète, et indiquent quelles sont les meilleures adresses grâce à un système de notation par des professionnels mais aussi par le grand public.