Mois après mois, jour après jour, Google ne cesse d'étoffer ses équipes en charge du développement de sa voiture électrique autonome. Après avoir l'année dernière recruté des pointures pour diriger cette activité - au premier rang desquels le CEO de Hyundai US et le responsable du programme Autopilot de Tesla Motors - le géant de la recherche renforce maintenant son staff opérationnel.

Sur son site d'offres d'emploi dédiées à Google X, la division des projets innovants du groupe, plus d'une trentaine de propositions de postes ont en effet été mises en ligne. Les profils recherchés sont variés et concernent aussi bien les ingénieurs (contrôle de mouvements, affichages, robotique, capteurs, logiciels embarqués...) que les managers dans des domaines allant de la gestion des opérations, à la logistique en passant par le marketing. Tous les postes à pourvoir sont situés au siège de l'entreprise, à Mountain View.

Par ailleurs, il se murmure que Google devrait profiter du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone (22-25 février) pour annoncer le constructeur automobile choisi pour fabriquer ses voitures autonomes.