Pour ne pas être éclipsé par les outils bureautiques cloud de Microsoft et d'Apple, Google a étendu la gratuité de son application Quickoffice à tous les utilisateurs de terminaux mobiles sous iOS et Android. En cadeau, la firme de Mountain View a décidé d'offrir 10 Go d'espace de stockage supplémentaire sur Drive pendant deux pour tous ceux qui se connecteront à l'app depuis leur compte Google d'ici au 26 septembre.

Quickoffice permet de créer et d'éditer des documents, dont les fichiers Office de Microsoft. L'application s'intègre avec l'espace de stockage Drive afin que les utilisateurs puissent accéder à  leurs fichiers et dossiers à partir de presque toutes les plates-formes. Elle redimensionne automatiquement les documents et permet d'accéder aux fichiers en local.

Auparavant, Quickoffice était proposé en version premium payante (entre 15 et 20 euros). Mais cette mouture a disparu de Google Play et de l'App Store pour être remplacée par d'autres offres. La firme de Mountain View a acquis l'application l'été dernier.