Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

L'Image du jour

Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google renforce la sécurité de l'Android Market avec Bouncer

Google Bouncer permettra de défendre l'Android Market contre les applications malveillantes.

Google Bouncer permettra de défendre l'Android Market contre les applications malveillantes.

Google a annoncé un scan systématique des applications de l'Android Market pour contrer la menace de programmes malveillants et calmer les inquiétudes quant aux logiciels espions contenus dans certaines applications.

Google a décidé d'utiliser un service baptisé Bouncer qui "apporte un scan automatique de l'Android Market pour repérer les programmes malveillants sans perturber les utilisateurs ou obliger les développeurs à faire valider leurs applications", a déclaré Hiroshi Lockheimer, vice-président en charge de l'ingénierie chez Android, dans un message publié sur Google Mobile Blog. Bouncer a été conçu pour scanner à la fois les nouvelles applications et celles qui sont déjà proposées. Le service est également destiné à empêcher les auteurs de programmes malveillants de récidiver en ouvrant un compte développeur sous un nouveau pseudonyme. Avant l'introduction de Bouncer, Google agissait seulement après signalement des utilisateurs, qui devaient télécharger et utiliser l'application avant de remarquer qu'elle était problématique.

Une plate-forme de vente moins sécurisée que celle d'Apple

Au mois de décembre, l'entreprise Sophos, spécialisée dans la sécurité a révélé qu'au moins 10 000 utilisateurs avaient téléchargé des applications malveillantes depuis l'Android Market de Google, mais a précisé que le téléchargement d'applications potentiellement dangereuses avait baissé de 40% entre la première et la deuxième moitié de l'année 2011. Il est impossible d'empêcher les personnes mal intentionnées de créer des applications malveillantes, mais ce qui compte, c'est de faire en sorte que ces applications ne soient pas téléchargées depuis l'Android Market - et nous savons que le taux de téléchargement de telles applications est en baisse", écrit Hiroshi Lockheimer.

Google a déclaré avoir atteint un record de 11 milliards de téléchargements d'applications sur Android Market en janvier. Apple, de son côté, avait annoncé que 18 milliards d'applications avaient été téléchargées depuis l'App Store en octobre 2011. La firme de Cupertino est connue pour son rigoureux processus d'approbation des applications -- ce dernier peut parfois prendre des mois.

Possesseurs d'appareils Android ou développeurs, tous apprécient la nouvelle mesure de sécurité imaginées par Google: les premiers pensent que Bouncer les aidera à se protéger contre les applications malveillantes et les autres sont ravis de constater que Google n'altère en rien la simplicité et la rapidité de son processus de soumission d'applications.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité