Solution de paiement mobile concurrente d’Apple Pay (Caisse d’Epargne, Carrefour banque ou Orange Cash en France), Android Pay n’est toujours pas disponible dans l’Hexagone mais déjà présent en Belgique. Pour promouvoir sa plate-forme de paiement, Google a décidé de nouer un partenariat avec PayPal. Il est désormais possible d’utiliser Android Pay pour des paiements par contact depuis un smartphone NFC sans donner son numéro de carte de crédit en passant par PayPal.

Ce partenariat est une aubaine pour Android Pay, qui rivalise avec Apple Pay, Samsung Pay et d'autres services pour régler ses achats plus rapidement dans les enseignes partenaires (McDonalds ou Wal-Mart aux Etats-Unis). Comme Google l’indique dans un communiqué, « des millions de personnes utilisent déjà leur compte PayPal pour effectuer des achats en ligne, recevoir des paiements et envoyer de l'argent à des amis et à la famille. Bientôt, ils pourront commencer à utiliser le même compte PayPal pour payer avec leurs mobiles dans des magasins ».

PayPal rappelle qu’il a traité plus de 100 milliards de dollars en volume de paiement mobile l'année dernière et espère que ce partenariat avec Android Pay élargira son champs d’activité. Le nouveau service, qui sera prochainement proposé, sera limité aux comptes courants associés à PayPal à son lancement, et ensuite étendu aux cartes de crédit stockées au cours des prochains mois.