Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google s'attaque au marketing cloud avec Analytics 360 Suite

Interface de la solution Analytics 360 Suite de Google. (crédit : D.R.)

Interface de la solution Analytics 360 Suite de Google. (crédit : D.R.)

En lançant sa solution Analytics 360 Suite, Google espère bien répondre aux besoins des directions marketing pour les aider à évaluer la performance de leurs campagnes. La société vient également avec cette offre cloud chatouiller les géants du marketing cloud Salesforce.com, Oracle ou encore Adobe.

Google a aujourd'hui lancé Analytics 360 Suite, une plateforme de marketing cloud ciblant les grandes entreprises. Cette dernière propose un ensemble d'outils conçus pour aider les équipes marketing à mesurer la performance de leurs campagnes, compiler les données en provenance d'une variété de sources ou encore partager de manière automatisée des indicateurs pertinents. La firme de Mountain View travaille sur Analytics 360 Suite depuis trois ans et vient ainsi se mettre en travers du chemin d'autres éditeurs également positionnés sur le segment des solutions déjà présentes sur le marché comme les offres Marketing Cloud de Salesforce.com, Oracle ou encore Adobe.

D'après Google, le challenge des équipes marketing se situe moins dans la collecte de toujours plus de données, mais plutôt dans les moyens à déployer pour identifier la meilleure façon possible de tirer de la valeur, ou des ventes, à partir des données qu'elles ont déjà à leur disposition. « C'est tellement difficile aujourd'hui d'être capable d'obtenir réellement de la valeur d'un marketing programmatique. Si vous ne pouvez pas vous appuyez dessus pour prendre des décisions, à quoi bon ? », a expliqué Paul Muret, vice-président de Google en charge de de l'affichage, des vidéos publicitaires et de l'analytique.

Un agrégat de 6 outils d'analyse de données marketing

Analytics 360 Suite de Google est articulé autour de 6 outils d'analyse de données marketing. A savoir : une plateforme de gestion de données qui s'intègre avec AdWords et DoubleClick, de l'A/B testing de campagnes marketing, de la datavisualisation temps réel, du tag management, mais aussi de l'analytique multi-écrans et enfin d'un outil d'analyse de la ventilation des ventes par canaux, terminaux et plateformes. Google a par ailleurs indiqué que ses outils s'intègrent aussi avec des plateformes et fournisseurs de données tiers permettant aux équipes marketing de visualiser sur un seul tableau de bord des informations en provenance de plusieurs sources. La tarification d'Analytics 360 Suite n'a pas été précisée.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité