Le Privacy Shield, l'accord sur le transfert de données entre l'Europe et les États-Unis, est revendiqué par 200 entités commerciales, dont Microsoft.

L'Image du jour

Le Privacy Shield, l'accord sur le transfert de données entre l'Europe et les États-Unis, est revendiqué par 200 entités commerciales, dont Microsoft.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Grands prix de l'innovation 2014 : 7 start-ups couronnées

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint Jean-Louis Missika, ont dévoilé hier le nom des lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014. Crédit : D.R

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint Jean-Louis Missika, ont dévoilé hier le nom des lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014. Crédit : D.R

7 start-ups franciliennes ont été récompensées par Paris aux Grands prix de l'innovation 2014 sur 476 candidates, dans 6 catégories. L'une des participantes a également remporté une mention spéciale.

La Ville de Paris souhaite, au travers des Grands prix de l'Innovation, soutenir la création d'entreprises innovantes et récompenser celles et ceux qui vont par leur créativité améliorer la vie de la cité et développer le tissu économique parisien. Pour cette 13e édition, 7 start-ups ont été récompensées parmi les 470 candidatures reçues et les 40 finalistes sélectionnés. Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint Jean-Louis Missika, responsable notamment du développement économique, ont dévoilé le nom des lauréates hier soir en présence de plus de 2 000 entrepreneurs. Redbird, éditeur d'une solution de récupération et de traitement des données acquises par drone a été distinguée dans la catégorie Services aux entreprises. Cette jeune pousse a été créée début 2013 suite à la réglementation de la DGAC autorisant les vols commerciaux de drones civils. Ses solutions sont destinées aux grands réseaux d'infrastructure, ainsi qu'aux secteurs du géospatial et de l'agriculture de précision.

Tradelab a également été primée dans la catégorie technologies numériques pour sa plate-forme couplant l'achat média programmatique et le ciblage d'audience, spécialisée dans les campagnes display, mobile et vidéo en Real Time Bidding (enchères en temps réel), dont la plate-forme permet de cibler les bons internautes, au meilleur moment et uniquement sur des emplacements visibles et efficaces. La Ville de Paris a également retenu la jeune pousse Ornikar  dans la discipline Services aux particuliers. Son app permet à ceux qui souhaitent passer leur permis de conduire de géolocaliser les enseignants proches de leur position puis de réserver des heures de conduite, avec la possibilité de les recommander s'ils le souhaitent.

Egalement couronnée dans la discipline Eco-Innovation, Oureparer.com et sa plate-forme (pour l'instant en version bêta) permettant à chacun de trouver facilement la meilleure solution pour réparer tous ses objets (électroménager, mobilier, téléphone, vélo, informatique...) près de chez soi.

Une mention spéciale décernée à Simplon.co

Autre lauréate des Grands prix de l'innovation 2014, Dreem a été désignée dans la catégorie  Santé /Bien-Etre pour son bandeau connecté qui effectue des stimulations pendant le sommeil pour permettre d'améliorer la récupération des utilisateurs. De son côté, SportEasy l'a emporté dans la discipline Contenus numériques  avec son application web et mobile regroupant en un seul outil tout ce dont les entraîneurs et joueurs ont besoin pour structurer et animer la vie de leur équipe. Enfin, une mention spéciale a été attribuée à  Simplon.co, une entreprise agréée solidaire qui propose des formations présentielles gratuites de 6 mois (développeur d'applications web/mobile, référent numérique, ) prioritairement ouvertes aux demandeurs d'emploi, allocataires du RSA, jeunes des quartiers populaires, ainsi qu'aux jeunes filles qui sont encore peu représentées dans les métiers techniques.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité