Depuis 2001, la Ville de  Paris soutient et récompense, au travers des Grands prix de l'Innovation,  des jeunes pousses franciliennes qui vont par leur créativité améliorer la vie de la cité et développer le tissu économique parisien. La capitale a de nouveau confié à Paris&Co l'organisation de la 16ème édition de cette compétition. A la clé, 11 prix pour un montant total de 119 000 €. Neuf catégories sont ouvertes pour concourir : énergie et mobilité, santé/bien-être, expérience client réinventée, industries créatives, environnements urbains mobiles et connectés, impact social et sociétal, transformation des entreprises, industrie du futur et Paris Living City Awards (une catégorie dédiée aux start-ups internationales). Les dossiers de candidatures devront être déposés  sur le site avant le 18 août à midi.

Remise des prix le 12 décembre 2017

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, notamment chargé du développement économique et de l’attractivité, dévoilera le 12 décembre prochain le palmarès de ces 16èmes Grands Prix de l'Innovation. Outre 12 000 euros de dotation pour chacun, les lauréats auront la possibilité d’intégrer un des incubateurs de Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la ville, pendant un mois.

Selon le règlement, peut participer à ce concours toute entité légale indépendante étant en mesure de présenter un K-bis de moins de 5 ans au 12 décembre 2017 et ayant son siège social ou un établissement secondaire générant de l'emploi situé en Ile de France (7 ans pour la catégorie santé/bien-être »). L'entreprise doit exister officiellement au 18 août 2017 au plus tard. Le candidat devra fournir, en cas d'établissement secondaire sur Paris, un justificatif (bail / contrat d'incubation...) prouvant une présence salariale en Ile-de-France.