Le Privacy Shield, l'accord sur le transfert de données entre l'Europe et les États-Unis, est revendiqué par 200 entités commerciales, dont Microsoft.

L'Image du jour

Le Privacy Shield, l'accord sur le transfert de données entre l'Europe et les États-Unis, est revendiqué par 200 entités commerciales, dont Microsoft.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Grenke compte ouvrir des antennes à Nice et Clermont-Ferrand

Laurent Wittmann, président de la filiale française de Grenke, vise une croissance à deux chiffres pour 2016. (Crédit D.R.)

Laurent Wittmann, président de la filiale française de Grenke, vise une croissance à deux chiffres pour 2016. (Crédit D.R.)

Filiale du groupe allemand éponyme, Grenke France poursuit son développement dans l'hexagone par l'ouverture d'agences en région. Avec plus de 3 000 partenaires, l'entreprise qui propose des solutions de financement locatif vise une croissance à deux chiffres pour 2016.

« Quel intérêt de posséder un parc de PC portables qui sera obsolète au bout de trois ans ? », l'histoire ne dit pas si c'est avec cette accroche que la filiale française de Grenke a recruté ses 3 440 revendeurs actifs mais l'argument a du poids. Les solutions locatives de matériels informatiques se développent en France depuis l'arrivée de Grenke il y a 17 ans. Ce moyen de financement est plébiscité par les entreprises car elle permet de préserver la capacité d'endettement pour assurer d'autres opportunités de croissance. En 2015, la société a ainsi financé des entreprises à hauteur de 314 millions d'euros, un chiffre en hausse de 10,3% par rapport à l'activité de 2014. Avec un montant moyen des contrats de 8 400€, la société cible particulièrement les TPE et PME-PMI. Pour cela, elle dispose d'un maillage de 17 agences réparties à travers l'hexagone. « Notre plus grand défi est de nouer des relations fortes avec des partenaires régionaux », assure Laurent Wittman, président de Grenke France.

Ouverture d'une agence à Rouen

Dans cette optique, Grenke a ouvert sa dix-septième agence à Rouen au mois d'octobre. Le but est de nouer des partenariats avec intégrateurs sur la région Normandie. Depuis son ouverture, l'équipe composée de trois commerciaux a ainsi recruté une cinquantaine de clients. L'autre fait marquant pour l'entreprise spécialisé dans la location financière cette année est la mise en place d'un système de signatures en ligne. « Nous réduisons nos délais de deux semaines pour certains contrats », assure Laurent Wittman. La plate-forme en ligne est accessible à tous les partenaires et ces derniers peuvent y atteler leur logo.

Trois nouvelles agences en 2016

En 2016, la filiale française du groupe Grenke entend renforcer son maillage régional par l'ouverture de trois agences. « Nous ciblons tout particulièrement les villes de Clermont-Ferrand et Nice et nous sommes en réflexion sur une troisième ville qui nous permettrait de combler un manque à gagner », explique le président de Grenke France. De quoi contribuer à une croissance à deux chiffres, conformément aux objectifs fixés pour l'année. 

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité