Fournisseur allemand comptant sur le marché français parmi les leaders de la robinetterie sanitaire, le groupe Grohe réalise 1,4 Md€ de chiffre d'affaires à travers le monde. Avec près de 9000 collaborateurs, le groupe s'appuie sur un parc d'impression massif et très couteux, tant pour son utilisation que pour son management. Grohe dénotait également des lacunes dans la sécurisation des documents et dans la gestion des factures. Le groupe s'est donc mis en quête d'une solution pour, d'une part réduire ses coûts de fonctionnement et combler les manques énoncés plus haut. Grohe s'est alors tournée vers Xerox et sa solution de MPS (Managed Print Services).

Le fournisseur de solution d'impression a d'abord mené une phase d'audit sur le fonctionnement de Grohe pour bien mesurer les besoins de l'entreprise. La gestion de l'impression a ensuite été entièrement externalisée et le parc d'imprimantes réduit de 500 à 280 périphériques. Une politique proactive de remplacement des consommables et de la maintenance a été mise en place. Globalement, ces mesures ont permis de réduire les coûts de fonctionnement de 25%. En matière de sécurité, un système d'authentification par badge nominatif a été mis en place pour la copie ou accéder aux documents imprimés. Les technologies de GED ont, en outre, facilité la vie du service clients qui a vu le nombre d'appels se réduire suite à l'automatisation de la gestion des factures.