<strong>Appliquée à l'analyse visuelle, l'informatique cognitive pourrait permettre de dépister avec précision et plus rapidement les cancers de la peau. </strong>

L'Image du jour

Appliquée à l'analyse visuelle, l'informatique cognitive pourrait permettre de dépister avec précision et plus rapidement les cancers de la peau. 

Les 10 tendances technologiques 2015

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques 2015

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique dresse les 10 tendances technologiques qui marqueront l'année 2015. Du machine learning à la ré...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Guerre des brevets, Samsung et Apple proches d'un compromis

Guerre des brevets, Samsung et Apple proches d'un compromis

Puce ARM A5 fabriquée par Samsung et équipant les iPad et iPhone d'Apple, crédit D.R.

Samsung et Apple pourraient trouver un compromis pour régler leur différend portant sur des brevets selon un analyste de Fitch Ratings.

Le Korea Times rapporte qu'Alvin Lim, directeur associé chez Fitch Ratings,
pense que les deux sociétés vont parvenir à un accord plutôt que de poursuivre de de longues et coûteuses actions en justice. « Si la situation s'aggrave à un point où les deux sociétés ne voient pas d'avantages dans la bataille juridique en cours, ils seront probablement conduits à un compromis qui servira les intérêts des deux belligérants » a déclaré M.Lim a au journal.

Les commentaires de l'analyste interviennent juste après que l'UE ait annoncé qu'elle allait démarrer une enquête antitrust préalable au sujet des brevets revendiqués par le coréen. Samsung a poursuivi Apple dans cinq pays européens pour la violation de ses brevets sur la technologie mobile UMTS. La Commission européenne va maintenant examiner si, dans ces cas, la société coréenne abuse du principe juste, raisonnable et non discriminatoire d'octroi de brevets. M.Lim estime que Samsung va continuer à prendre des contre-mesures agressives pour répondre aux poursuites d'Apple, qui remontent à avril de cette année. La firme de Cupertino avait en effet accusé le constructeur asiatique de copier « servilement » le design de ses terminaux mobiles.

Les deux sociétés pourraient finir dans une impasse où aucun des deux belligérants ne seraient en mesure de tirer un quelconque avantage de ces actions en justice, ce qui conduiraient à une sorte de concession réciproque de brevets, estime Alvin Lim. Et comme le souligne encore l'analyste, les deux sociétés ont beaucoup à perdre. Apple est un client important de Samsung, pour l'achat de processeurs, d'écrans LCD et de mémoires flash. Le coréen ne tient pas à perdre ces commandes alors que la firme à la pomme connaît des difficultés pour trouver d'autres fournisseurs capables de fournir un tel volume. Des contacts ont toutefois déjà été établis avec Toshiba, Qualcomm et TSMC pour progressivement écarter Samsung.

Pour en savoir plus :


- Pour consulter l'article du Korean Times : http://www.koreatimes.co.kr/www/news/tech/2011/11/133_98261.html

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité