"Apple va accepter sans demander de dommages et intérêts de retirer sa demande (antérieure) d'inclure le Galaxy S I3 Mini dans ce litige étant donné les déclarations de Samsung selon lesquelles il ne va pas fabriquer, utiliser, offrir, vendre ou importer ce produit aux Etats-Unis", explique le fabricant à la pomme dans un document enregistré auprès du tribunal fédéral de San Jose (Californie). Le mois dernier Apple avait demandé l'ajout de toute une série de modèles de téléphones multifonctions de Samsung à son litige avec le coréen. Apple s'est par ailleurs vu débouter à la mi-décembre de sa demande d'interdire à la vente d'autres smartphones de Samsung.

Une bataille juridique dans un grand nombre de pays

La première manche de l'affrontement Apple-Samsung, le plus important de ce type depuis des années aux Etats-Unis, avait été remportée par la société américaine le 24 août: les jurés avaient conclu que Samsung avait bien violé ses brevets et devait verser 1,049 milliard de dollars de dédommagements.

Les deux groupes sont en concurrence directe sur le marché des smartphones et des tablettes informatiques, Samsung occupant la première place mondiale pour les premiers et Apple pour les secondes. Ils ferraillent devant les tribunaux de plusieurs pays où ils s'accusent mutuellement de violations de brevets, avec des résultats jusqu'ici très variables.