Comment augmenter son score Klout ?

Ce qui appréciable avec Klout, c'est qu'il vous explique exactement ce qu'il faut faire pour augmenter votre score quand vous l'utilisez. Lorsque vous vous connectez à Klout et que vous accédez à votre tableau de bord, vous pouvez voir en haut de l'écran si votre score a augmenté ou diminué et de combien. Dans cet espace, vous pouvez aussi voir pourquoi le score augmente ou diminue, ce qui permet de prendre les décisions appropriées. Par exemple, votre score Klout a récemment baissé à cause d'une valeur Amplification insuffisante. Cela signifie que vous devez mieux travailler vos contenus pour que les gens aient davantage envie de les partager. Ou encore, dernièrement, vous avez été moins actif sur Facebook, ce qui a diminué votre influence sur ce réseau. Les conseils de Klout sont aussi personnalisés que cela. Et donc, extrêmement utiles.

Peut-on vraiment faire confiance à Klout ?


C'est la première question qui vient à l'esprit quand on s'inscrit au service. Cette mesure rend-elle vraiment compte de la réalité. Les tests qu'Angela West a effectué ne lui ont pas permis de dire l'on pouvait tromper Klout. Les personnes, pas forcément des célébrités, qui se retrouvent avec des milliers d'adeptes sur Twitter grâce au spamming, affichent un score Klout équivalent à celui de la journaliste de PC World, voire moins. C'est un bon signe. Puisque ceux qui s'amusent à accumuler des tonnes de suiveurs sur Twitter, essaient sûrement de faire la même chose sur Klout. Probablement parce que l'algorithme limite la croissance exponentielle du score. Selon l'éditeur, il est beaucoup plus difficile de passer d'un score de 70 à 75 que de passer de 20 à 25.

Les Perks : le plus de Klout

Ce qui rend Klout très attractif, ce sont les Perks. Ce sont des promotions proposées par des entreprises partenaires. Elles bradent certains produits ou les offrent à des prix très avantageux aux personnes influentes dans certains domaines. Par exemple, des mini cartes de visite à moins de dix dollars, frais de livraison compris, une promotion qui peut intéresser les petites entreprises. Ou encore, des boissons énergétiques gratuites, juste pour le fun. De grandes entreprises comme Audi et Disney utilisent aussi les Perks pour élargir la notoriété de leurs marques.

Les avantages proposés par des entreprises à travers Klout laissent aussi penser que le scoring est fiable. Offrir un produit à une personne influente sélectionnée est un acte très positif pour l'entreprise qui paye pour le marketing. C'est aussi une bonne raison pour que Klout fasse très attention à sa réputation pour ce qui est de la fiabilité de ses mesures. Si les entreprises ne sont pas sûres de faire profiter les bonnes personnes de leurs promotions au sein des réseaux, Klout perdrait presque immédiatement ses sources de revenus.

Klout est facile à prendre en main, facile à installer, et il n'y a pas de contre-indication à l'utiliser dans votre entreprise pour gérer l'utilisation des médias sociaux. A moins que votre activité ne nécessite des indicateurs plus spécialisés.