Guy Mamou-Mani assurera la présidence de Syntec Numérique pour un deuxième mandat de trois ans. Il a recueilli l'ensemble des voix  du conseil d'administration.  « Je suis heureux d'avoir la possibilité de poursuivre et de parachever les objectifs que je m'étais donnés en 2010 », a-t-il commenté dans un communiqué. « Je souhaite mettre en valeur le numérique auprès des nouvelles générations et comme facteur de la transformation de notre pays », a-t-il ajouté.

Le président du groupe Open a dévoilé les quatre principaux axes de son programme. Faire reconnaître l'importance économique et sociale du numérique, défendre ce dernier comme un facteur de progrès pour tous, contribuer à réorganiser le cadre conventionnel qui régit la profession et développer l'attractivité d'un secteur créateur d'emplois.

Guy Mamou-Mani assure la co-présidence du Groupe Open depuis 2008. Après avoir démarré sa carrière en tant que consultant chez Go International, un éditeur spécialisé dans le monde de l'habillement, il a assumé la présidence de CSC-Go International, puis   la direction du pôle solutions de CSC France. En 1995, il avait créé et dirigé la filiale française de Manugistics, l'un des spécialistes du Supply Chain Management (gestion de la chaîne logistique).