3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Hack du FBI : 3 000 coordonnées de policiers et militaires US dans la nature

Les pirates de CWA ont réussi à hacker le compte de messagerie personnel du directeur du FBI, Mark Giuliano. (crédit : D.R.)

Les pirates de CWA ont réussi à hacker le compte de messagerie personnel du directeur du FBI, Mark Giuliano. (crédit : D.R.)

Deux semaines après avoir hacké le compte de messagerie personnel de John Brennan, directeur de la CIA, le groupe de hackers Crackas With Attitude a pris pour cible le compte mail AOL du patron du FBI, Mark Giuliano. Plus de 3 000 noms, mails et numéros de téléphone appartenant au personnel d'agences gouvernementales et de militaires ont également été divulgués.

Le groupe de hackers Crackas With Attitude (CWA) a encore frappé. Deux semaines après être parvenu à hacker le compte mail personnel du directeur de la CIA, John Brennan, CWA s'en est pris cette fois au directeur du FBI, Mark Giuliano, en parvenant à hacker sa boîte mail AOL, ainsi que celle de sa femme, Judith Giuliano. CWA ne s'est pas contenté d'en rester là, il a aussi expliqué au site Wired avoir trouvé une vulnérabilité lui permettant d'accéder à un portail privé, supposé être accessible uniquement au FBI et à d'autres organismes habilités. Ce portail les a conduit vers plus d'une dizaine de logiciels utilisés pour gérer des informations sensibles comme celles contenues dans JABS (Joint Automated Booking System), une base de données d'enregistrements des arrestations américaines, dont certaines n'ont pas été rendues publiques.

C'est également au travers de cette vulnérabilité que les hackers ont pu obtenir une liste de près de 3 000 noms, fonctions, adresses mails et numéros de téléphone d'employés gouvernementaux comprenant notamment des policiers, des militaires, des analystes du renseignement... Sur son compte Twitter, le hacker cracka a publié deux liens pointant vers cette liste, dont un toujours actif pointant sur cryptobin.org. Mais ce n'est pas tout, puisque CWA est aussi parvenu à accéder au service de transfert de fichiers Enterprise File Transfer Service permettant aux membres et agences du gouvernement de transmettre et partager des fichiers de façon sécurisée.

Un groupe de hackers qui n'agirait pas pour la notoriété

Quant à la raison qui a poussé CWA à agir, elle n'aurait rien à avoir avec le gain de notoriété : « Je veux que les gens comprennent que nous n'agissons et n'agirons jamais pour la notoriété, mais que nous faisons cela pour la Palestine ». Jeudi dernier, CWA a posté plusieurs images de palestiniens morts sur son compte Twitter. « Je suis le mauvais garçon qui s'attaque au gouvernement américain pour avoir fondé Israël », a-t-il ajouté.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité