A la veille de la prochaine édition de Sapphire Now à Orlando, SAP a présenté une solution cloud pour ses applications basée sur sa technologie in-memory HANA. Dénommée SAP HANA Enterprise Cloud, la solution offre les applications phares ERP, CRM et NetWeaver-Business de manière flexible dans un mode as-a-Service. La prestation sera adaptable aux besoins des utilisateurs jusque dans l'échelle du pétaoctet. Ainsi, les entreprises bénéficieront d'une création de valeur plus rapide pour des coûts à la baisse, souligne l'éditeur allemand. 

«Grâce à notre nouvelle offre en mode cloud, nos clients peuvent immédiatement profiter des avantages de SAP HANA de manière flexible et sans restriction. Nous simplifions l'utilisation de la plateforme et permettons aux clients de mettre en oeuvre notre solution rapidement et avec flexibilité.», déclare Vishal Sikka, membre de la direction de SAP et responsable de la division Technologie et Innovation.

Dans son communiqué, SAP indique que la solution sera distribuée à partir de ses propres datacenters mais aussi par l'intermédiaire de son réseau de partenaires. En outre, l'éditeur d'outre-Rhin relève que la disponibilité de HANA Entreprise en mode cloud ne dispense pas ses utilisateurs de l'acquisition des licences appropriées si elles ne les ont pas encore.

ICTjournal.ch