Après la défection officielle d'Alan Mullaly de Ford, la promotion opportune de Steve Mollenkopf au poste de directeur général de Qualcomm, la liste des candidats à la succession de Steve Ballmer au poste de CEO de Microsoft commençait à s'étioler. Le site Bloomberg croit savoir que cette liste s'est enrichie d'un autre nom, Hans Vestberg, actuellement CEO d'Ericsson.

Agé de 48 ans, celui-ci a fait quasiment toute sa carrière au sein de l'équipementier télécom d'origine suédoise dans plusieurs pays (Brésil, Chine, Amérique du Nord, etc). Il a pris le poste de CEO d'Ericsson le 1er janvier 2010 en remplacement de Carl-Henric Svanberg. Il a notamment supervisé la fin du partenariat sur les mobiles entre Sony et l'équipementier en 2011.

Parmi les autres candidats, on retrouve des cadres internes à Microsoft : Satya Nadella, vice-président exécutif de la division entreprise et cloud, Kevin Turner, COO, et Stephen Elop, ex PDG de Nokia et actuel directeur de la division terminaux de Microsoft, suite à l'acquisition de la division mobiles et services du constructeur finlandais.