Haulotte Group est spécialiste des matériels d'élévation de personnes et de charges employant 1600 collaborateurs dans le monde pour générer un chiffres d'affaires de 300 millions d'euros par an. Son système d'information était très hétérogène et mal intégré. Il comprenait notamment plusieurs PGI et une centaine d'applications métier.

Cette mauvaise intégration aboutissait notamment à des erreurs devant être gérées manuellement. De plus, il n'existait aucun schéma d'urbanisme applicatif. Haulotte Group souhaitait donc mettre en place un bus applicatif permettant une intégration des différentes applications actuelles et futures. Le bus applicatif devait être le plus automatisé possible tout en permettant une supervision des flux et une intégration aisée par des utilisateurs partageant un langage commun. Enfin, la standardisation des flux de données et leur simplification devaient permettre la baisse des coûts opérationnels informatiques.

Haulotte Group a lancé un appel d'offres et testé de manière approfondie trois solutions. Le groupe a choisi iWay Software d'Information Builders. Le rapport fonctionnalités/prix a été un facteur déterminant mais le groupe a également apprécié les nombreuses références en France avec qui partager les expériences et la capacité de supervision nativement intégrée au produit.

L'outil de supervision sert notamment, désormais, à la réécriture et l'optimisation des flux d'information. L'efficacité de l'entreprise a également été dopée par la mise en place d'un langage unique commun à toutes ses divisions. Le coût du projet n'a pas été précisé.