Selon HP, les services de support traditionnels, qui se concentrent avant tout sur la réparation de composantes individuelles au sein d'une infrastructure IT, doivent désormais prendre en compte des environnements de plus en plus virtualisés, et notamment la présence de produits de différents fabricants dans les environnements cloud. De plus, les attentes des clients évoluent également, ceux-ci souhaitant de manière croissante un service préventif visant à éviter les pannes plutôt qu'un service réactif.

Ainsi, HP a notamment intégré un système de monitoring automatique de 1 600 différents points de données dans sa série HP ProLiant Gen8, un service qui doit à l'avenir être intégré dans l'ensemble du portfolio HP Converged Infrastructure. S'il décèle un problème, le système se connecte directement avec un centre de support HP, où une intervention humaine sera organisée si nécessaire.

Ce service de support, baptisé «HP Always On Support» sera disponible dans trois configurations différentes :

    - HP Foundation Care,  où il appartient au client de se mettre en contact avec HP, qui fera ensuite la liaison avec les différents vendeurs pour identifier et résoudre les problèmes

    - HP Proactive Care, dont le but est de minimiser les pannes en corrigeant proactivement les problèmes en fournissant un accès direct aux experts

    - HPDatacenter Care, qui propose un support personnalisé pour les environnements multi-vendeurs, et qui inclut l'utilisation d'analyses préventives.