Hewlett-Packard a combiné les plateformes Utility Storage de 3Par avec CloudSystem d'HP. Selon la société, cette solution donnera aux entreprises un système de stockage « idéal » pour tous les types de clouds ​​- publics, privés et hybrides. Il centralise également la gestion des serveurs, du stockage et du réseau. David Chalmers, directeur technique de HP Enterprise Storage and Servers pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a déclaré que les raisons de choisir ces technologies évolutives sont le thin provisioning (allocation dynamique de ressources) et les capacités multi-tenant, ce qui signifie que différentes personnes peuvent y accéder à tout moment. « Le thin provisioning signifie que vous pouvez augmenter la capacité de stockage dont vous avez besoin, » explique le responsable.

En outre, HP a intégré la technologie 3Par via une passerelle, baptisée HP Systems X9300, qui est basée sur la technologie NAS IBRIX. En plus d'autoriser le multi-locatif, David Chalmers a déclaré que la technologie 3Par donnera aux utilisateurs de cette gateway une gestion plus efficace de leurs données, au moment où ces dernières, structurées ou non, prennent de l'ampleur. « Il peut automatiquement transférer les données et les classer en fonction de leur pertinence ou de leur utilisation pour ne pas occuper des capacités de stockages trop coûteuses (comme le SSD) » précise-t-il.  Le HP Systems X9300 sera évolutif pour gérer jusqu'à 16 Po.

En complément, HP a présenté le système de stockage HP P4800 G2 SAN. Intégré au châssis HP BladeSystem, il s'appuie sur le logiciel SAN/IQ 9.0 avec un support amélioré des API VMware pour l'intégration de baies de stockage. Ce support accélère certaines fonctions de VMware telles que le clonage, tout en réduisant la charge des serveurs VMware ESX. Ces améliorations permettent ainsi aux clients d'augmenter la densité de leurs machines virtuelles par unité de stockage.