Depuis le rachat d'ArcSight, de Fortify et de 3Com, HP est devenu un acteur majeur sur le marché de la sécurité. Aujourd'hui, la firme de Palo Alto annonce des évolutions de ses plates-formes clefs : ArcSight Enterprise Security Manager (ESM) qui passe en version 6.0c avec le moteur CORR et l'appliance TippingPoint S7100NX qui arrive dans une version à la fois plus compacte et plus performante.

Avec l'ajout du moteur de corélation CORR, la plateforme de sécurité ArcSight ESM 6.0c (à partir de 180 000 euros) protège une multitude de terminaux sur le réseau. ArcSight est une solution de conformité qui identifie les cybermenaces sur une infrastructure réseau et priorise automatiquement les problèmes de sécurité. Cette version 6.0c peut également stocker les données de log en utilisant 20 fois moins d'espace que les versions précédentes. Le logiciel peut identifier qui est présent sur le réseau, ce qu'ils font et si un utilisateur représente une menace. La plate-forme peut créer également des flux de travail pour faire face à des incidents de sécurité prédéterminés. ESM 6.0c sera disponible au mois d'octobre.

Un appliance TippingPoint plus performant


Parallèlement à ArcSight, HP met à jour son système de prévention des intrusions (IPS), TippingPoint S7100 NX (à partir de 216 000 euros). Destinée aux datacenters, cette plate-forme, qui propose une inspection approfondie des paquets IP, repose une architecture modulaire conçue pour s'adapter automatiquement aux menaces. HP affirme qu'avec son appliance plus compacte (rack 2U), les entreprises vont pouvoir réaliser de substantielles économies d'espace et d'énergie. Signalons que HP lance également une déclinaison vers le bas de son 7100NX, le 5200NX (à partir de 155 000 euros) qui offre un débit d'inspection de 5 Gbit/s contre 13 Gbit/s pour le premier.

HP répond également aux préoccupations des administrateurs de centres de calcul avec son offre Data Services Protection Center. Cette dernière commence par une  évaluation de l'infrastructure du client suivi de recommandations pour sur les meilleures façons de rationaliser et de consolider les défenses du Datacenter. Un second service, baptisé Governance, Risk and Compliance Readiness, évalue si les entreprises sont en mesure de répondre aux nouveaux règlements de sécurité et de suivre les évolutions dans ce domaine. Enfin, une dernière offre, appelée Data Protection Center Service Management, évalue la gestion et la supervision avec des recommandations pour améliorer le suivi quotidien.