HP vient d'officialiser l'acquisition de Voltage Security, une start-up californienne spécialisée dans les  solutions de chiffrement des données. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. L'offre de Voltage Security couvre différents domaines liés à la protection des données dans le cloud et sur des terminaux mobiles et permettent d'assurer la protection des systèmes de messagerie électronique et celle des transactions financières. Ses produits lui ont permis de lever 12 millions de dollars de fonds auprès de Trident Capital.

Une offre intégrée à celle d'Atalla

« Avec Voltage Security, HP va pouvoir proposer à ses clients des capacités inégalées de protection des données ce qui comblera les lacunes existantes dans les approches traditionnelles de chiffrement », a indiqué le groupe américain dans un communiqué. « C'est particulièrement important pour les entreprises qui utilisent des services financiers ou analytiques et qui gèrent également des processus dans le cloud, ce qui peut en faire des cibles attrayantes pour des hackers », a ajouté la compagnie.

L'offre de Voltage renforcera celle d'Atalla, branche de HP spécialisée dans la sécurité et le chiffrement. D'après le groupe américain, cette division protège 70 % des paiements par carte bancaire aux Etats-Unis. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'exercice 2015, sous réserve des conditions de clôture habituelles.