Avec le rachat d'Hiflex Software, Vyomesh Joshi, directeur de l'imagerie et de l'impression chez HP veut « abattre les barrières traditionnelles de l'impression professionnelle en permettant à ses clients des solutions leur permettant de personnaliser leurs choix, d'où ils veulent et quand ils veulent ». Les technologies de la société allemande seront utilisées pour les offres d'impressions et d'imagerie d'HP. Elles  étofferont aussi le portefeuille de solutions de cloud computing, déclare la firme de Palo Alto dans un communiqué sans apporter plus de précision.

Les produits Hiflex comprennent un gestionnaire du système d'information pour l'industrie de l'impression et une plateforme Webshop, qui peuvent être utilisés par les entreprises pour offrir des produits personnalisés d'impression - y compris les cartes de visite, flyers et brochures - qui peuvent être commandés en ligne. La plateforme est basée sur l'outil CMS Open Source Drupal. La solution de gestion d'Hiflex pour l'industrie d'impression comprend le traitement des commandes, la gestion des matériaux, des clients et des interfaces à la comptabilité de la paie et des finances.

Le système est également compatible avec le JDF (Job Definition Format), un standard basé sur XML pour l'automatisation des process utilisées dans la conception, le pré-presse et l'industrie de l'impression. Il est utilisé pour créer des fiches de travail électroniques qui, par exemple, incluent la couleur, le stock, le poids et la taille pour un travail d'impression.

Hiflex a été fondée en 1991 et elle est basée à Aix la Chapelle, en Allemagne. Suite à l'acquisition, elle va continuer à développer ses offres existantes, selon HP. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés.