HP étoffe sa gamme de périphériques d'impression multifonctions A3 pour les TPE. Le fabricant américain vient d'annoncer la sortie des modèles Officejet Pro 7720 et 7730 qui s'inscrivent dans la même lignée que l'OfficeJet Pro 7740 lancé à l'automne dernier. Ainsi, ils reprennent les technologies PageWide leur permettant d'afficher un coût par page annoncée comme deux fois moins élevé que sur une imprimante jet d'encre classique. La principale différence entre ces deux machines concerne la capacité de chargement. Doté d'un seul bac, l'Officeje Pro 7720 peut embarquer jusqu'à 250 feuilles quand l'autre, possédant deux bacs, peut en avoir le double. 

En outre, ces deux MFP s'accompagnent de la dernière application HP Smart lancée par le fabricant. Elle permet d'imprimer, de numériser et de copier des documents depuis n'importe quel terminal et depuis le cloud (à partir de DropBox, Google Drive, etc.). Elle sert aussi à la gestion des imprimantes en fournissant les états de fonctionnement de chaque machine et en permettant de commander les consommables directement auprès des fournisseurs. 

L'Officejet Pro 7720 est d'ores et déjà disponible auprès des distributeurs d'HP. Elle est annoncée à un prix public de 199 €. L'Officejet Pro 7730 arrivera le 1er septembre à partir de 299 €.