Le site Vouchercloud.net, spécialisé dans les bons de réduction, a voulu connaître le degré de connaissances de ses visiteurs au sujet du jargon propre aux nouvelles technologies. Pour se faire, il a lancé un sondage auprès de 2 392 personnes qui ont dû répondre à plusieurs questions sur des termes techniques et non techniques avec à chaque fois 3 définitions possibles.

Le Los Angeles Times a donné un pot-pourri des réponses les plus incongrues. Parmi les perles, on notera que le langage de programmation HTML est une maladie sexuellement transmissible pour 11% des répondants. Dans les mêmes proportions, USB s'apparente à un pays européen. 15% voit dans le software un vêtement confortable, alors que pour 18% le Blu-ray est un animal marin. Un quart des sondés pensent que Gigabyte est un insecte d'Amérique du Sud.

Enfin, plus de 40% estiment qu'une carte mère est le pont d'un navire. Loin de faire de l'american bashing en matière de nouvelles technologies, cette étude montre avec le sourire que chaque secteur a un jargon qu'il est parfois difficile de comprendre quand on n'est pas spécialiste ou averti.