Ramsay Générale de Santé a annoncé officiellement que Hubert Tournier, 49 ans, était son nouveau DSI. L'ancien DOSI du Groupement des Mousquetaires et DG de la STIME, sa filiale informatique, change donc de secteur en entrant dans le premier groupe français d'hospitalisation privée, fort de 23 000 salariés et 6000 praticiens libéraux dans 121 établissements et centres au service de deux millions de patients par an. Hubert Tournier succède à Christian Pilaud, qui a quitté le groupe. Il a pris ses fonctions le 18 septembre 2017 et est membre du Comité Exécutif.

Diplômé d'informatique de l'IUT d'Orsay et de l'UTC Compiègne, ingénieur en génie informatique, Hubert Tournier a débuté sa carrière comme développeur chez Framatome en 1991. Ingénieur d'études chez Alcatel, il a ensuite effectué son service national dans l'Armée de Terre comme Administrateur systèmes et bases de données. Après une mission chez IBM comme ingénieur d'études, il est devenu chef de projets chez GSI Tecsi en 1995. De 1999 à 2009, il a occupé diverses fonctions au sein du cabinet Deloitte. C'est là qu'il a rejoint le Groupement des Mousquetaires, d'abord comme DOSI adjoint puis DOSI en titre au départ à la retraite de Georges Epinette.

Hubert Tournier est très impliqué depuis longtemps dans le secteur associatif professionnel et l'enseignement. Il a été notamment chargé de cours ou d'enseignement au CNAM, à l'IAE de Paris, à l'ISEP, à l'Ecole Centrale et à l'Université Paris Dauphine. Dans ce dernier établissement, il enseigne toujours la transformation numérique des entreprises, sujet qui est sur sa fiche de missions chez Ramsay Générale de Santé.