IBM et le spécialiste du stockage et du partage collaboratif en ligne Box ont conclu un accord permettant aux utilisateurs de ce dernier de recourir à Watson Analytics. Box va intégrer les outils de gestion de contenu, sécurité, analytiques et sociaux d'IBM tandis que Big Blue va déployer Box dans son système de messagerie collaborative Verse et également sa solution de réseau social d'entreprise Connections.

Les sociétés vont développer des outils de gestion de contenus et déployer la technologie Box sur certaines apps iOS MobileFirst. De plus, Le PaaS Bluemix va fonctionner avec les APU de Box pour permettre de développer de nouvelles apps. Les utilisateurs IBM vont être capables également de travailler avec les outils de Box tout en sauuvegardant leurs contenus sur le cloud de Big Blue. « Pour la première fois, Box va permettre aux utilisateurs de choisir une plateforme cloud partenaire pour le stockage de leurs données ce qui va permettre aux clients IBM ou en entreprises de stocker leurs données dans la région de leur choix », a indiqué Aaron Levie, le CEO de Box.

Box décidé à conquérir les entreprises

Cette initiative intervient alors que Box a entamé une offensive pour conquérir le marché des utilisateurs en entreprises. La société a d'ailleurs récemment signé un accord avec NTT Communications au Japon afin de proposer un service de stockage cloud VPN et annoncé un outil nommé Box Gouvernance for managing sensitive data.