Des chercheurs berlinois ont déverrouillé le Galaxy S5 de Samsung à l'aide du moulage d'une empreinte digitale relevée sur l'écran d'un smartphone.

L'Image du jour

Des chercheurs berlinois ont déverrouillé le Galaxy S5 de Samsung à l'aide du moulage d'une empreinte digitale relevée sur l'écran d'un smartphone.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

IBM lance Storwize V3700, une baie de stockage d'entrée de gamme

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Big Blue a dévoilé une baie de stockage d'entrée de gamme, Storwize V3700, dont le prix débute à 11 000 dollars.

La solution de stockage d'entrée de gamme, Storwize V3700, présentée par IBM, comprend plusieurs fonctionnalités comme la virtualisation ou le thin provisioning. Ces dernières peuvent gérer ensemble une combinaison de stockage avec des disques dur et des SSD, précise la firme d'Armonk. Cette gestion a été simplifiée par une interface utilisateur améliorée. Le matériel comprend des outils et des pilotes pour supporter OpenStack.

Efficace avec les données structurées et non structurées, cette baie est destinée aux applications cloud ou big data en étant, précise Ed Walsh, vice-président marketing et stratégie chez IBM. L'équipement va intégrer quelques fonctionnalités présentes dans la baie haut de gamme Storwize V7000.

Une orientation PME


La baie V3700 cible les petites et moyennes entreprises. La configuration standard voit son prix débuter à 11 000 dollars et elle est disponible immédiatement. Elle est livrée dans un rack 2U et peut évoluer en capacité jusqu'à 180 To. Le système disque est doté de deux contrôleurs, où chacun peut gérer jusqu'à 8 Go de mémoire cache. Le contrôleur hôte est disponible en iSCSI 1Gigabit/s, avec une option en Fiber Channel 8G ou un lien FCoE 10G.

La solution d'IBM est optimisée pour le stockage flash. Elle automatise le thin provisioning et la gestion des volumes. Elle bénéficie aussi  de la compression en temps réel (spécificité du rachat de la société Storwize) qui devrait accroître les capacités utilisables par 2 ou par 5, explique Ed Walsh. En matière de déduplication, la baie s'appuie sur l'outil Protect Tier d'IBM.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 15/11/2012 à 20h37 par dominix (Membre) :

vous devriez relire plus souvent vos articles. "cette baie est destinée aux applications cloud ou big data en étant, " ... en étant quoi ?

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité