Infrastructure serveur

Inscrivez-vous flux rss

Consulter le centre de compétences

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

IBM lancera Tivoli CCMDB le 30 juin


Edition du 31/05/2006 - par Christophe Bardy

IBM a annoncé la disponibilité pour le 30 juin prochain de Tivoli Change and Configuration Management Database sa solution de CMDB et de gestion de services informatiques. Pour Al Zollar, le nouveau patron de l'activité Tivoli - Zollar a précedemment dirigé Lotus puis la division iSeries d'IBM(ex AS/400), NDLA -, ce nouveau logiciel a pour but "d'améliorer la qualité, l'efficacité et le respect de niveaux de services par les systèmes informatiques tout en améliorant la productivité et le taux d'automatisation de ces systèmes".

Conformément à la stratégie définie par IBM, Tivoli CCMDB doit découvrir et fédérer les informations existantes sur le système d'information de l'entreprise au sein d'une base de données unique, rassemblant les informations sur les serveurs et systèmes, les équipements de stockage, le réseau, les middleware et applications. L'objectif est d'aider les équipes informatiques à comprendre les interactions et dépendances entre les différents composant du SI afin d'optimiser leur exploitation et de maximiser les niveaux de services rendus aux clients.

Tivoli CCMDB embarque un moteur de workflow chargé de l'interfaçage avec les deux "Process Managers fournis avec le logiciel". L'objectif est de permettre aux administrateurs de modéliser des processus personnalisés pour personnaliser le logiciel en fonction de leurs besoins. Il est à noter qu'IBM espère rendre sa SMDB conforme avec les spécifications en cours de définition avec BMC, CA, Fujitsu et HP avant la fin de l'année.




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

L'ACTUALITÉ DU JOUR
Sécurité Failles de sécurité et bug pour les sites de la SNCF

(17/03/2010 16:54) - L'information a été relayée par le Canard Enchaîné et concerne les données non protégées (...)

Systèmes d'exploitation VMware simplifie les migrations applicatives vers Windows 7

(17/03/2010 16:25) - « VMware ThinApp 4.5 a été conçu pour réduire le codage et les tests nécessaires (...)

Internet Facebook plus consulté que Google aux Etats-Unis

(17/03/2010 14:12) - C'est une première aux Etats-Unis. Au cours de la semaine dernière, le site de réseau (...)

Résultats Annuels Computacenter : rentabilité et CA en baisse

(17/03/2010 13:08) - L'exercice fiscal 2009 de Computacenter, achevé au 31 décembre dernier, se conclut (...)

Infrastructure serveur Dell, Fujitsu, HP, IBM et SGI annoncent leurs serveurs sur base Intel Xeon 5600

(17/03/2010 12:40) - Destinés au marché des serveurs lame et rack, les Xeon 5600 Westmere sont jusqu'à (...)

Architecture logicielle Mix 2010 : Internet Explorer 9, OData et Dallas version 2

(17/03/2010 12:29) - Les développeurs vont avoir du travail avec l'ensemble des annonces du géant de Redmond (...)

LE TOP
  1. Cisco dévoile son routeur CRS-3 qui laisse sceptique son principal concurrent
  2. Google rachète DocVerse pour créer un pont vers MS Office
  3. La sécurité du DNS fâche la gouvernance d'Internet
  4. Brevets abusifs : Jonathan Schwartz, ex-PDG de Sun, se lâche sur son blog
  5. Huit coeurs et tolérance aux pannes accrue pour les Intel Xeon Nehalem-EX




CONFERENCES
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Analyse de Valeur D'affaires : Sauvegarde et Rétablissement 16 mars 2010 - SYMANTEC
Analyse de Valeur D'affaires : Sauvegarde et Rétablissement
Ce livre blanc passe en revue la Sauvegarde et le Rétablissement, qui sont essentiels pour protéger des données et préserver les affaires efficacement. (...)
16 mars 2010 - SYMANTEC
Sécurité et Sauvegarde - la Solution