Le spécialiste de la formation continue Demos vient de lancer sa propre plateforme de e-learning. Présentée lors du salon iLearning Forum, la Demos eLearning Agency contient pas moins de 1200 modules et s'articule autour de trois offres majeures : la création de dispositifs e-learning sur-mesure, la mise en ligne d'une base de connaissances et de modules d'auto-formation, et la mise à disposition d'un centre de formation virtuel. En créant une plateforme d'e-formation adaptée au contexte de chaque entreprise, Demos s'engage à transformer des contenus métiers ou des formations présentielles en contenus accessibles à distance. L'expertise y est formalisée et scénarisée selon l'angle pédagogique souhaité : ingénierie pédagogique, conception de contenus pédagogiques online, développement de contenus spécifiques de e-learning, mise en place de dispositifs de formation démultipliée mixtes (présentiel et en ligne). Quant à la base de connaissance MediaCursus, elle répond à une demande en contenus pédagogiques diversifiés. Intégrant une solution de gestion des ressources pédagogiques ainsi que des parcours de formation, cette base autorise un déploiement à très grande échelle sur différents supports (intranet, Cd Rom...) Du management jusqu'à la culture générale, elle contient actuellement plus de 1200 modules, ainsi que plus de 15 000 questions destinées à évaluer les connaissances. Enfin, la mise à disposition d'un centre de formation virtuel, le « MOS Chorus », facilite l'accès à la formation et à l'information, et se complète d'un outil qui permet de créer et maintenir ses propres contenus.