Fort d'une mise à jour exceptionnelle de 550 000 kilomètres de rues à travers quatorze pays, Google Street View couvre désormais une cinquantaine d'états, dont la Hongrie ou encore le Lesotho. En France, sa couverture a été étendue, notamment à l'aide du tricycle Street View.

Avec ces nouveaux horizons dévoilés, il devient possible de se balader virtuellement autour de la Cathédrale d'Avignon ou dans le centre-ville de Blois.

De Hong Kong à Budapest


À l'étranger, le Temple Sha Tin Che Kung à Hong Kong, le Chateau Kilkenny en Irlande et le Palais National de Pena au Portugal se dévoilent. Les nouvelles prises de vue mises en ligne permettent également d'admirer le centre-ville historique de Budapest, son parlement, les bains Széchenyi et le château du Buda.

Google Street View a été lancé en 2007 pour une poignée de villes américaines et couvre aujourd'hui l'équivalent de huit millions de kilomètres dans 50 pays, de l'Antarctique jusqu'à l'Australie, du sommet de l'Everest jusqu'à la Grande Barrière de Corail. La récupération des informations par les voitures Google en mode WiFi ont provoqué quelques remous sur la protection des données personnelles en récupérant des informations privées, notamment en Allemagne.