«L'environnement économique se transforme, explique Arnaud Janin de HP GSB (la division imprimantes pour arts graphiques du constructeur), le client a besoin d'imprimer de chez lui ou à distance sans avoir le temps de passer par un prestataire, nous lançons des machines compactes d'entrée de gamme avec des services web ». Le client doit réduire ses délais de livraison et des indépendants ou de petites structures ont besoin de s'équiper. Le marché se relance donc en entrée de gamme, c'est pourquoi HP propose à ses revendeurs de nouvelles unités DesignJet, les T120 et T520.

Parallèlement, HP renforce ses services Web autour de ses services d'impression. C'est la deuxième génération de services web d'impression gratuite sur ce segment, elle  se nomme HP designjet ePrint & Share. Comme pour ePrint, il est possible d'imprimer à partir de n'importe quel appareil en situation de mobilité. Là encore il s'agit de renforcer la rapidité d'exécution. « Ce service cloud offre de multiples possibilités, par exemple on sauvegarde à distance et on refait l'impression ou on met à jour le framework d'impression », note Arnaud Janin.